samedi 3 octobre 2015

Lemonheads

Avoir vu à l'époque les Lemonheads dans le local de Carte de Séjour (le groupe de Rachid Taha !), c'est un peu comme si tu voyais aujourd'hui les Foo Fighters dans le bar d'à côté de chez toi ! La veille, ils jouaient devant 5 000 fans à Londres et leur chanteur se retrouvait en couverture de tous les magazines pour midinettes. Comme un con, je trouve rien de mieux que de me trimballer un bac de disques à vendre et je dois me contenter de passer la majorité du concert dans l'entrée, du coup je profite pas vraiment de ce bon concert, mais je fais la connaissance d'Allisson, la charmante responsable du merch, immortalisée dans le titre "Allisson's starting to happen"! Et encore une fois, je me suis gamellé dans les dates: ce concert n'a pas eu lieu en octobre, mais en juin 93, ce qui fait qu'en un mois, je me suis fadé les Lemonheads, les Moving Targets et Sugar, ainsi qu'un mémorable concert de Samiam qui m'était honteusement sorti de la tête !!! Mais comment, comment ai-je pu oublier celui-là, surtout qu'en plein milieu du set de mes amis Californiens, une main me tape sur l'épaule, je me retourne et je me trouve nez-à-nez avec Tim, le guitariste de Jüke, un des groupes avec lesquels j'ai joué au cours de mon long périple Californien ! Le gaillard est en vacances en Europe et est descendu à Lyon pour voir Samiam !

Aucun commentaire: