dimanche 4 octobre 2015

Nirvana/Buzzcocks

Bon, ben...qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Que je suis rentré gratos alors que le concert était sold-out ?! 18 mois plus tôt, suite à mon squattage de canapé chez Kris Novoselic à l'été 91, sa femme Shelli m'avait invité à leur première date du Zénith (j'ai la preuve écrite !), mais j'avais pas pu y aller.Donc hors de question de rater ça, surtout qu'en première partie, je me délecte d'un énorme set des Buzzcocks, un de mes groupes préférés de la première vague Punk anglaise, que j'avais vu qq années auparavant à San Francisco pour leur tournée de reformation ! Les kids dans la salle sont étonnés de voir des papys envoyer la sauce et les tubes ! Nirvana, que dire ? Son de batterie énorme et le frisson de voir sur scène Pat Smear , guitariste des légendaires Germs, un autre de mes groupes préférés ! Je me régale bien plus que la première fois que j'avais vu Nirvana en live à San Francisco (encore), lorsqu'ils ouvraient pour Dinosaur Jr, 3 mois avant la sortie de "Nevermind"!

Aucun commentaire: